Interview de Sylvie GOULARD sur France 3 Alpes

Sylvie Goulard est tête de liste « UDI – MODEM LES EUROPEENS » dans l’Eurocirconscription du Sud-Est. Elle était l’invité du 19/20 de France 3 Alpes ce mercredi 7 mai. « Si les Français ne veulent pas de technocratie, qu’ils votent aux Européennes », a-t-elle expliqué.

Marseillaise de naissance, Sylvie Goulard s’est donc lancée dans la campagne des Européennes dans le Sud-Est, zone qui comprend les Alpes du nord. A l’heure où les partis eurosceptiques, comme le Front national, sont crédités de fortes intentions de vote pour ces élections, l’alliance UDI-MoDem n’est-elle pas en difficulté. Sur ce point, Sylvie Goulard joue la contre-attaque: « l’Europe est menacée par des personnes qui ne proposent pas grand chose de constructif et qui veulent détruire L’Europe. Nous, nous voulons la faire évoluer mais nous voulons assurément la maintenir. »

Sur la question du désintérêt des citoyens pour cette élection, qui aura lieu le 25 mai, Sylvie Goulard accuse les médias de ne pas faire leur job et les politiques d’utiliser régulièrement Bruxelles comme bouc émissaire. « Si les Français ne veulent pas de technocratie, qu’ils votent aux européennes! », s’exclame-t-elle, « puisqu’ils ont la chance d’avoir un parlement. C’est le seul endroit au monde où il y a une démocratie supranationale. La commission joue son rôle, mais ensuite les décisions sont prises par le parlement européen élu au suffrage universel direct. »

Pour elle, l’histoire du désintérêt, « c’est un peu comme la poule et l’oeuf: ça n’intéresse pas les gens ou les gens ne s’y intéressent pas parce qu’on en entend pas parler! »

 

 

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email

You may also like...