Le groupe Centre et Indépendants à la région Auvergne Rhône Alpes

Voici ce que Michel FANGET a déclaré au nom du groupe Centre et Indépendants lors de la deuxième séance plénière de la nouvelle région Auvergne – Rhône-Alpes du jeudi 28 janvier 2016:

 » Monsieur le Président, Mesdames et Messieurs les Vice Présidents, mes chers collègues.

Voter le nouveau règlement intérieur, c’est bâtir les fondations qui porteront notre maison commune qu’est l’assemblée régionale. Le groupe Centre & indépendants, dont je suis le Président tient en premier lieu à exprimer sa reconnaissance envers les centaines de milliers d’Auvergnats et de Rhône-Alpins qui ont fait confiance en notre liste de rassemblement de la droite et du centre. Ils ont permis le retour de notre sensibilité dans les instances décisionnaires de notre région ; car depuis 2010, notre voix singulière ne pouvait plus s’exprimer. Singulière, car loin des agitations partisanes, notre maître-mot, notre colonne vertébrale demeure l’intérêt général.

Cet intérêt général qui nous rend, aux yeux de certains, parfois difficile à appréhender; alors que notre credo, que dis-je la promesse que nous défendons est simple: appuyer, soutenir, porter et accompagner les projets bons pour l’ensemble de nos concitoyens, d’où qu’ils viennent. L’intérêt général, c’est par exemple un règlement intérieur qui permet de rendre la région, plus performante, réactive et à l’écoute de tous. L’intérêt général est d’éviter les paralysies, afin de démontrer que la politique n’est pas une question de trajectoire individuelle, mais de destin commun. Le 04 janvier dernier, le président Laurent Wauquiez, a parfaitement formulé sa volonté de hisser notre nouvelle « super région » au plus haut rang européen et mondial. Il nous a exhorté à un sursaut en laissant de côté l’égoïsme inhérent à la nature humaine. Le groupe Centre & indépendants s’est parfaitement reconnu en cet appel et nous savons que la crédibilité de tous, passe par la Volonté dans l’action.

Avoir l’intérêt général en ligne conductrice n’est ni une marotte, ni une bravade. C’est la promesse de notre engagement total et de l’exigence qu’exercera notre groupe envers nous-mêmes et avec bienveillance et rigueur auprès de tous, pour notre nouvelle et belle région. « 

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email

You may also like...