Le Centre ne présente pas de candidat en Savoie

Réunis en assemblée ce samedi 12 mai 2012, les représentants départementaux des mouvements politiques du Centre ayant constitué en 2011 l’Alliance pour un Centre Indépendant en Savoie, ont décidé de ne présenter aucune candidature aux élections législatives de juin prochain.

Cette décision est pour nous lourde de sens, elle reflète notre volonté de marquer notre différence : notre département est le seul en France à avoir réussi à réunir toutes les formations politiques du Centre au sein d’un mouvement commun.

Nous sommes en effet en désaccord avec les prises de positions divergentes  de nos représentants nationaux qui ont donné leur intention de vote, que ce soit pour Nicolas Sarkozy ou pour François Hollande, sans se préoccuper de la cohérence globale de la famille centriste.

Ces dissonances conduisent à une certaine incompréhension, nuisent à la lisibilité des valeurs que nous défendons et renforcent la bipolarisation de la vie politique que nous refusons.
Ne pas présenter de candidature au nom de nos mouvements est de notre part un choix assumé de ne pas participer à l’affirmation de ces dissonances.

Nous avons décidé de poursuivre la constitution de notre union en Savoie et préparons donc ensemble, activement, les élections locales qui nous attendent, certains que les savoyards reconnaîtront dans notre décision notre singularité, notre détermination et notre position d’indépendance.

Pour l’ACIS,
Marina Ferrari, Jean Pollier, Patrick Pendola, Lionel Mithieux

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email

You may also like...