En Auvergne-Rhône Alpes, le Centre sur la voie du Rassemblement

Franck Reynier, chef de file de l’UDI et Patrick Mignola, chef de file du MoDem, se sont rencontrés mercredi dernier à Lyon pour engager le rassemblement de leurs deux formations politiques en vue des élections régionales du mois de décembre prochain.

Ils ont réaffirmé une conviction : le Centre, c’est tout le Centre, et ils mettront tout en œuvre pour en réunir les forces.

Ils se sont fixés comme objectif, de présenter au nom de tous les centristes un projet tout entier tourné vers les préoccupations des habitants et porté par une équipe largement ouverte à la société civile et aux forces vives de la région.

Face aux majorités de gauche sortantes dont les dissensions internes ont épuisé la Région et dont la démarche idéologique et souvent sectaire désespère les électeurs, ils souhaitent présenter une alternative qui permette à cette région nouvelle d’assumer son rôle moteur en France et en Europe, et redonne envie aux citoyens de voter et de s’engager pour un projet qui leur ressemble.

Les deux chefs de file veulent fonder cette nouvelle offre politique sur deux priorités, la création d’emplois à travers les politiques régionales et la solidarité territoriale entre les métropoles et les territoires moins peuplés.

Ils réuniront ensemble leurs équipes jeudi 28 mai pour réaffirmer les valeurs communes qui inspirent leur action et travailler ensemble à établir le projet qui sera présenté aux Auvergnats et aux Rhône-Alpins. Un point presse sera organisé à la suite de cette réunion.

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email

You may also like...