Les candidats savoyards du Front de Gauche

Le Front de Gauche a confirmé qu’il présentera bien des candidats dans toutes les circonscriptions du département, les 10 et 17 juin prochains. Les tractations n’ont eu lieu qu’en interne. Entre les différentes branches composantes du Front de gauche. Pas “d’arrangement” avec les autres partis de la gauche (PS et/ou Europe Écologie-Les Verts).

Dans la 1ère circonscription, Brigitte Andreys a été candidate aux dernières cantonales sur Aix-les-Bains Sud. Son suppléant est Eric Wilkowsky.

Dans la 2ème circonscription, ce sera Henri Morandini, 55 ans, employé chez Alcan Arc (anciennement Péchiney), à La Bathie, depuis 38 ans. Il est secrétaire CGT du comité d’entreprise, militant du syndicat et délégué central CGT du groupe Rio Tinto. Sa suppléante est Jocelyne Herbinski.

Dans la 3ème circonscription, c’est Christiane Lehman, forte de son poste de conseillère générale du canton d’Aiguebelle qui mènera campagne. Elle avait été suppléante de Michel Vallet (PCF) aux dernières élections législatives sur la même circonscription. Son suppléant est Bernard Trigon.

Enfin, sur la 4ème et nouvelle circonscription, Jean-Claude Bernard était suppléant d’Ana Baabaa aux dernières cantonales sur La Ravoire. Cet ancien cadre de santé au CHS de la Savoie à Bassens, est militant syndical (CGT) et associatif. Il était président d’Attac mais va passer la main. Sa suppléante est Evelyne Niveaux.

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email

You may also like...