Edito de décembre de Marc Fesneau, Secrétaire général

Alors que l’année s’achève et avant la trêve des fêtes de fin d’année, l’heure est au bilan et aux perspectives pour notre mouvement comme pour beaucoup d’entre vous.

2014 aura vu un très grand nombre d’entre vous être élus en mars dernier, confirmant la progression de notre mouvement dans toutes les communes de France grâce à votre mobilisation. Le score que nous avons réalisé deux mois plus tard – malgré un climat eurosceptique évident – a confirmé que l’offre cohérente et courageuse proposée par notre formation politique dans le cadre d’un partenariat des forces centrales pouvait porter ses fruits.

2015 va constituer une année également importante avec deux scrutins majeurs : celle des élections départementales et régionales. A l’heure où le discrédit et la défiance l’emportent, où l’offre politique reste trop restreinte, je suis persuadé que la position spécifique que nous occupons dans le paysage politique français doit pouvoir pleinement trouver son sens et répondre aux attentes de tant de Français.

En effet, au delà des étiquettes, c’est bien sûr avec nos attitudes et nos réponses concrètes aux difficultés du pays que nous pourrons renouer le lien de confiance que les Français ont perdu avec ceux qui les dirigent depuis tant d’années.

Nous sommes des reconstructeurs, décidés à sortir d’une simple alternance pour proposer un chemin nouveau et construire la majorité et la politique dont le pays a besoin.

Merci à tous de votre engagement renouvelé et fidèle et, à tous et toutes, bonne fêtes de fin d’année.

Marc Fesneau
Secrétaire général

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email

You may also like...