Départementales 2015 : le MoDem revendique un score de 8%

Le MoDem indique ce mardi qu’il a réalisé un score de 8% au premier tour des élections départementales, là où il avait présenté des binômes exclusivement MoDem.

Le Mouvement Démocrate présidé par François Bayrou revendique un score de 8%, là où il a présenté des binômes exclusivement estampillés MoDem, a-t-il indiqué ce mardi 24 mars.

« Le score du MoDem au niveau national et là où nous étions présents seuls est, en moyenne, de plus de 8% », relève le secrétaire général du MoDem, Marc Fesneau. Le MoDem était présent dans 300 cantons, un tiers seuls, un tiers avec l’UMP et un tiers en partenariat avec d’autres centristes ou divers, a-t-il précisé.

« L’étiquette se porte bien et c’est une bonne nouvelle pour l’avenir d’autant mieux qu’elle s’appuie sur une implantation réelle locale », a-t-il ajouté. En partenariat avec l’UMP ou d’autres centristes, le MoDem varie de 20 à 45% dès le premier tour, a-t-il aussi indiqué, soulignant le succès d’une candidate en Savoie. En tout, le parti a quatre députés européens, trois sénateurs et deux députés.

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email

You may also like...