Alain Marcais réagit à l’article de Paris Match

Le numéro de Paris-Match qui sort cette semaine confirme la popularité de François Bayrou auprès de l’ensemble des Français et sa capacité à rassembler !

En effet, dans l’hypothèse où François Bayrou atteindrait le deuxième tour, il serait gagnant dans tous les cas de figures, qu’il soit opposé à Nicolas Sarkozy ou à François Hollande, ce qui montre que le souhait réel des Français n’est pas pour la victoire de la gauche ou de la droite mais pour fédérer un large rassemblement de personnes autour de François Bayrou pour reconstruire notre pays!

…seulement voilà, les antagonismes sont tels que dans un premier temps (au 1er tour) c’est un vote contre qui s’exprime, un vote de la droite contre la gauche et de la gauche contre la droite : il s’agit d’un vote de rejet! Ce rejet apparaît clairement en totalisant les voix de chacun des camps de cette bipolarité catastrophique : la gauche est aux alentours de 41 à 42% au premier tour, c’est loin d’être un réel souhait, encore moins un plébiscite et Nicolas Sarkozy est laminé au 2ème tour, synonyme d’un réel rejet. Les Français auront-ils la lucidité de se rendre compte que voter « utile » au premier tour, pour François Bayrou, c’est permettre d’exprimer au deuxième tour ce qu’ils souhaitent vraiment pour notre pays?!

Voici, ci-après des extraits de l’article de Paris Match, le mieux est de lire la totalité de l’article, soit en achetant (ou empruntant) le magazine soit en lisant la version internet.

Retrouvez la suite de l’article d’Alain Marçais sur son blog : http://www.alain-marcais.com/article-francois-bayrou-vainqueur-au-deuxieme-tour-d-apres-paris-match-99969470.html

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email

You may also like...