Réaction de Marina Ferrari aux tracts antisémites diffusés à Aix les Bains

Je revois ce matin le chef d’œuvre de Roberto Benigni « la vie est belle » traitant de l’horreur de la déportation et de la vie dans les camps de concentration et l’émotion qui m’envahit fait échos à la colère que j’ai ressentie cette semaine lorsque nous avons découvert des tracts anonymes antisémites à Aix les Bains.

Les leçons de l’histoire ne seraient elles qu’éphémères aux yeux de certains ?
Comment peut on encore de nos jours proférer de tels insultes racistes ?

Je ne vois aucune explication à autant de haine si ce n’est la bêtise, cette bêtise profonde qui ramène parfois l’homme à sa bestialité.

Je qualifierai donc ces actes de primaires, imbéciles et indignes et à l’intimidation de ce groupe qui souhaite la création d’une structure racialiste à Aix les Bains, je répondrai : pas de çà chez nous !

Les différentes communautés religieuses vivent à Aix les Bains en harmonie depuis de nombreuses années et ce n’est pas une poignée d’extrémistes excités qui va venir troubler notre quiétude.

Je tenais à remercier les aixois et aixoises qui ont fait preuve de responsabilité en se rendant immédiatement en Mairie ou au commissariat de Police pour dénoncer de tels actes, démontrant ainsi leur indignation et leur vigilance à prévenir les agissements racistes.

Demeurons toutes et tous, vigilants et déterminés pour combattre les extrémismes, quels qu’ils soient, facteurs de division et de haine, poisons de nos sociétés.

Marina Ferrari

 

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email

You may also like...