Voeux de Marina Ferrari, Présidente du MoDem Savoie

Cher(e)s ami(e)s,

Ces quelques mots, pour vous souhaiter, au nom de toute l’équipe dirigeante du Mouvement Démocrate Savoie une bonne et heureuse année 2013.

Face aux difficultés économiques et sociales que notre pays continue de traverser, je placerai cette année sous le signe de la solidarité :

Solidarité pour lutter, toujours davantage, contre l’exclusion, la stigmatisation et le rejet de certaines populations. Solidarité dans l’entreprise. Solidarité dans nos engagements, associatifs, professionnels, politiques et personnels. Et enfin, solidarité dans nos familles.

D’un point de vue politique, cette année, sans élections, doit nous permettre de préparer les échéances municipales, très importantes pour notre Mouvement.

Sur chaque territoire, des équipes se sont constituées pour travailler à l’écriture de projets et à la constitution d’équipes. Je vous invite à votre tour à vous engager dans cette démarche de réflexion et de construction.

Face aux dissensions profondes au sein de la droite et de la gauche, notre Mouvement a plus que jamais vocation à incarner cette nouvelle voie politique que nous appelons de nos vœux, ni partisane, ni clivante, mais résolument ouverte, centrée sur les individus plus que sur les étiquettes, responsable et pragmatique, visionnaire dans son refus de se laisser enfermer dans une bipolarisation stérile.

François Bayrou a dit la vérité aux Français et cette vérité chaque jour nous renforce.

Nous n’avons pas fait de promesses vaines, nous avons proposé des solutions, appelé à un effort national, réclamé l’unité de toute la Nation et remis au goût du jour le « Made in France ».

Les Français sont conscients de notre honnêteté et de la justesse de nos analyses.

Chacun de nous, illustre dans ses engagements, notre responsabilité et notre parler vrai et je souhaite que vous soyez plus nombreux encore à vous engager sur vos communes pour participer au redressement de notre pays.

Pour terminer, je vous souhaite en 2013, de réussir votre vie, comme l’écrivait le poète et essayiste américain Ralph Waldo Emerson :

« Rire souvent et beaucoup ; gagner le respect des gens intelligents et l’affection des enfants ; savoir qu’un être a respiré plus aisément parce que vous avez vécu. C’est cela réussir sa vie. »

Meilleurs vœux !

Marina Ferrari

Présidente du MoDem Savoie

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email

You may also like...